militaria et histoire vivante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche le militaria et l'histoire de toutes époques.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le 2nd Cavalry Regiment

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 46
Localisation : Lantages

Le 2nd Cavalry Regiment  Empty
MessageSujet: Le 2nd Cavalry Regiment    Le 2nd Cavalry Regiment  Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:58

2nd CAVALRY GROUP

Le 2nd Cavalry Regiment est rebaptisé 2nd Cavalry Group, Mechanized en juin 1943 et le Colonel Russel Charles Hancock devient le 31ème colonel du Régiment.
En décembre 1943, le Régiment est de nouveau réorganisé, l’Headquarters et Headquarters Troop deviennent le 2nd Cavalry Group, Mechanized, le 2nd Squadron (devenu 1st Squadron) et le 42nd Squadron (devenu 2nd Squadron) forment le 2nd Cavalry Reconnaissance Troop, Mechanized.

Des éléments du régiment se sont immédiatement distingués en tant qu'éléments de la 3rd Army du Général de Patton après avoir débarqué en Normandie en juillet 1944.
Le Régiment a exécuté des missions de reconnaissance tellement audacieuses qu'il est surnommé "fantômes de l'armée de Patton" au Haut Commandement Allemand tant il semble se "matérialiser" à différents points derrière les lignes allemandes.

Le 17 septembre 1944, le Groupe d’Armée "G" Allemand prépare une offensive blindée majeure contre la saillie de Nancy afin de stabiliser la ligne de front entre les forts de Belfort, d'Epinal, de Nancy, et de Metz. La première ligne des unités blindées ennemie compte les 2ème et 11ème Divisions de Panzer, et des éléments de la 16ème Division de Panzer, la 130ème Division de Panzer « Lehr », et la 111ème Panzer Brigade. Cette force blindée, bien qu’affaiblie, restait toujours un ennemi redoutable.
Le 2nd Cavalry group tient la saillie de Nancy. Le rapport des premiers scouts indiquant "six chars Tigre avec appui d'infanterie" sème une certaine émotion dans le Régiment. Il devient évident que le Régiment va soutenir le choc de l'attaque de la 5ème Panzer.

Grâce aux rapports rapides et précis du Régiment, un temps précieux est gagné et par sa vigoureuse action de retardement, il stoppe l’attaque au sol allemande loin de son objectif et reste maître de la ville de Lunéville. Les Allemands ayant souffert de dommages irréparables dans la bataille ne pourront pas monter de nouvelle offensive jusqu'à la campagne des Ardennes trois mois plus tard.

Tandis que la 3rd Army de Patton poursuit ses opérations à l'est, en Allemagne, Hitler rassemble secrètement une grande force d’écoliers et d’instituteurs (Malitia) pour ce qui deviendrait dernière contre-offensive de l’Allemagne à l'ouest.
Les Allemands ont amassé 25 divisions dans le secteur relativement calme, allant du long des Ardennes Belges au Luxembourg. Avant le lever du jour, le 16 décembre 1944, les Allemands attaquent sur 90kms de front. Les unités Américaines dans ce secteur sont composées de soldats totalement d'inexpérimenté ou épuisés par les précédents combats.
L'offensive Allemande gagne rapidement du terrain et enfoncent" les lignes Américaines. Bien que dispersées et encerclées, beaucoup de petites unités continuent le combat. Ces poches de résistance perturbent sérieusement le "timing" Allemand et permettent aux forces Américaines et Britanniques de renforcer le secteur pour stopper l’offensive.
Plusieurs de ces actions sont conduites par les 2nd Armored Battalion et 19th Armored Battalion de la 9th Armored Division, avant-garde du 2nd Cavalry Group. Le 2nd Tank Battalion, cité, gagnera la présidentiel Unit Citation pour leurs faits d’armes héroïques dans la première partie de la bataille. La 4th Infantry Division, tenant le flanc sud du dispositif, a pliée mais n’a pas cassé. Et ceci grâce aux succès de la 3rd Army comme qui a fait mouvement pour soulager les forces cernées dans la ville de Bastogne.

La 3rd Army, qui se déplace vers le nord, se déroute à l'est vers Bastogne en moins de 48 heures pour porter secours à la 101st Airborne Division. Cette manœuvre fulgurante reste, aujourd’hui encore, un exemple de manœuvre dynamique pour une division blindée.
Le 2nd Cavalry Group relève la 4th Infantry Division sur le flanc sud et manœuvre à travers les lignes Allemandes pour atteindre les forces encerclées à Bastogne. Le 37th Tank Bataillon, mené par le Lieutenant-colonel Creighton Abrams, atteint la 101st Airborne Division le 26 décembre 1944. Il deviendra plus tard le 38ème colonel du 2nd Cavalry Group.

Le Colonel Reed a mené son régiment dans la pénétration américaine la plus profonde de toute la deuxième guerre, en Tchécoslovaquie. Sous la conduite de colonel Reed, le 2nd Dragoons a sauvé les étalons mondialement célèbres de Lippizan dans une incursion audacieuse à travers les lignes allemandes et dans un secteur qui devait être la zone d’occupation soviétique. Le Colonel Reed, défiant les soviétiques récupéra les Lippizans et les ramena sains et saufs en Allemagne. En 1960, les productions de Walt Disney ont produit un film (basé sur cette histoire) intitulé "le miracle des étalons blancs" qui retrace ces événements.

Aussi significative que cette incursion soit devenue auprès de tous les amoureux du cheval du monde, la véritable raison de l'incursion a été de capturer le code d’un officier supérieur du service de renseignements Allemand. Pendant l’opération, une force du 2nd Dragoons s’est portée vers un camp de prisonnier de guerre proche et a délivré des prisonniers américains et alliés. La délivrance des Lippizans a été un succès, mais le Régiment a également fixé la reddition de la 11ème Division de Panzer. Ceci a mis fin aux relations de temps de guerre entre le 11ème Panzers et 2nd Dragoons et a ouvert la voie aux relations en temps de paix qui continuent encore à ce jour.

Le 8 mai 1945, l’Allemagne se rend. Le 2nd Cavalry Group qui s’est distingué en Tchécoslovaquie est affecté à l’occupation de la dernière ligne de combats. L'objectif étant la capture de Prague, mais pour des raisons politiques la capture de la ville est laissée aux Soviétiques. Les Russes ont également reçu l’ordre de prendre Pilsen, déjà occupée par les Américains. Bien que les Soviétiques aient connaissance du dispositif Américain, ils sont déterminés à continuer leur marche sur Pilsen.

Le 11 mai 1945, le Général soviétique Fomenich de la 35ème brigade de chars demande au Colonel Reed de déplacer le 2nd Cavalry Group sur le flanc afin de laisser passer ses troupes vers l’avant. Le Colonel Reed, ayant ordre de tenir sa position, répond au Commandant soviétique, "si vous avancez, souvenez-vous que nos armes sont approvisionnées. Pas de réponse de Fomenich. Cette même nuit, le Régiment reçoit un message du Corps pour commencer la retraite vers la nouvelle zone U.S.
Le 2nd Cavalry Group quitte la Tchécoslovaquie sans incident le 14 mai. Le Colonel Reed a été un exemple de la volonté et de la détermination des cavaliers dans ce prélude à la Guerre Froide.

Le régiment n’a pas seulement participé au Théâtre Européen.
Le 776th Amphibious Tank Bataillon, a également participé à des opérations amphibies dans tout le Pacifique. Il a gagné la Philippine Presidential Unit Citation et des commémoratives des campagnes de Leyte et des Ryukyus pour ses faits d’arme lors des débarquements et de guerre en jungle. Cette unité, une force de reconnaissance amphibie équipée d’obusiers de 75mm, montés sur des véhicules chenillés amphibies (AMTRAC), a souvent été la tête de pont des débarquements de la 7th Infantry Division. Une fois à terre, leurs canons étaient utilisés pour l'artillerie appui aux éléments d'avant-garde de la Division.

Soutiens et rattachements:

26th Infantry Division
2nd Reconnaissance Troop (2d Cavalry Group) du 7 Octobre 44 au 22 Novembre 44
- 6 Octobre 44 – Hoeville – Meurthe-et-Moselle – France
- 8 Novembre 44 – Arracourt – Meurthe-et-Moselle – France
- 10 Novembre 44 Vic-sur-Seille – Moselle – France
- 13 Novembre 44 – Hampont – Moselle – France
- 19 Novembre 44 – Wuiss – Moselle – France
- 21 Novembre 44 – Bessingen – Moselle – France

80th Infantry Division
2nd Reconnaissance Troop (2d Cavalry Group) du 1 Décembre 44 au 6 Décembre 44
- St-Avold – Moselle – France

99th Infantry Division
2nd Reconnaissance Troop (2d Cavalry Group) du 11 Décembre 44 au 13 Décembre 44
- Camp Elsenborn – Liège – Belgique

35th Infantry Division
2nd Reconnaissance Troop (2d Cavalry Group) du 14 Décembre 44 au 22 Décembre 44
- 17 Décembre 44 – Sarre-Insmingen – Moselle – France
- 22 Décembre 44 – St-Jean-Rohrbach – Moselle – France

4 th Armored Division
94 th Armored Field Artillery Battalion (2nd Cavalry Reconnaissance Squadron) du 12 Janvier 45 au 18 Janvier 45
22d Armored Field Artillery Battalion (2nd Cavalry Reconnaissance Squadron) du 18 Janvier 45 au 23 Février 45
94 th Armored Field Artillery Battalion (2nd Cavalry Reconnaissance Squadron) du 30 Janvier 45 au 21 Février 45
- 10 Janvier 45 – Bastogne (vic SW) – Liège – Belgique
- 12 Janvier 45 – Rodemack – Moselle – France
- 15 Janvier 45 – Dudelange – Luxembourg
- 23 Février 45 – Mersch – Luxembourg

76th Infantry Division
2nd Reconnaissance Troop (2d Cavalry Group) du 4 Mar 45 au 14 Mar 45
- 5 Mars 45 – Sulm – Rhineland – Allemagne
- 8 Mars 45 – Speicher – Rhineland – Allemagne
- 10 Mars 45 – Neiderkail – Rhineland – Allemagne
- 12 Mars 45 – Wittlich – Rhineland – Allemagne

90th Infantry Division
2nd Reconnaissance Troop (2d Cavalry Group) du 17 Mar 45 au 24 Mar 45
- 18 Mars – Kieselbach – Rhineland – Allemagne
- 19 Mars – Windesheim – Rhineland – Allemagne
- 20 Mars – Sprendlingen – Hessen – Allemagne
- 21 Mars – Nieder Saulheim – Hessen – Allemagne
- 23 Mars – Kongerheim – Hessen – Allemagne

Cf. :
"The fourth Armored Division Official History" 1946.
"Unit History 94th Armored Field Artillery" 1947.
"The Patton's Third Army in WWII, Victory in Europe" 1949.

Revenir en haut Aller en bas
https://militaria-histoire.forumsactifs.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 46
Localisation : Lantages

Le 2nd Cavalry Regiment  Empty
MessageSujet: encore un peu plus complet    Le 2nd Cavalry Regiment  Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:08

Dommage c'est en anglais mas on comprend quand meme. study

http://www.louisdimarco.com/2ndcavalry.htm

Revenir en haut Aller en bas
https://militaria-histoire.forumsactifs.com
paysan

paysan


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/09/2010

Le 2nd Cavalry Regiment  Empty
MessageSujet: Re: Le 2nd Cavalry Regiment    Le 2nd Cavalry Regiment  Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:14

les insignes du régiment:

Le 2nd Cavalry Regiment  4040642CRDUI
Le 2nd Cavalry Regiment  121365US2ndCavalryRegimentSSI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 46
Localisation : Lantages

Le 2nd Cavalry Regiment  Empty
MessageSujet: Re: Le 2nd Cavalry Regiment    Le 2nd Cavalry Regiment  Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:30

il est fort probable que l'insigne du haut soit l'insigne deusième guerre.Le rond noir serait apparu aprés???
Revenir en haut Aller en bas
https://militaria-histoire.forumsactifs.com
paysan

paysan


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/09/2010

Le 2nd Cavalry Regiment  Empty
MessageSujet: Re: Le 2nd Cavalry Regiment    Le 2nd Cavalry Regiment  Icon_minitimeJeu 30 Déc - 7:12

d'après ce que j'ai pu voir, le deuxième a officiellement été adopté par le régiment en juin 1967!
quid alors du premier? on le voit sur des photos de la seconde guerre mais jamais en insigne d'épaule!!!???
peut être était il réservé aux cérémonies officielles et aux pelotons d'honneur ? (il existe des casques WW2 avec cet insigne)
il y a une photo du colonel Reed devant une pancarte avec le premier insigne (je tacherai de la mettre)

voila un insigne du 2nd qui "serait" WW2 (aucune certitude)
Le 2nd Cavalry Regiment  532870acavgp2

à savoir qu'un règlement encadrait le port des insignes d'épaules:



ARMY REGULATIONS No. 600-40 WAR DEPARTMENT 31 March 1944 pages 21-22

56. Insignia, shoulder sleeve.-a. Shoulder sleeve insignia are authorized
for wear by personnel of units definitely assigned to one of the following groups:
(1) GHQ Reserve troops (one for all units assigned to GHQ Reserve).
(2) Headquarters, Army Ground Forces, and its organizations not as-
signed to one of the groups listed in this paragraph (one for all units).
(3) Army Air Forces.
(a) One for each air force.
(b) One for all other Army Air Forces personnel.
(4) Headquarters, Army Service Forces, and its organizations not assigned
to one of the groups listed in this paragraph (one for all units).
(5) Armies (one for each army).
(6) Corps (one for each corps).
(7) Headquarters, Armored Center, and its organizations not assigned to
one of the groups listed in this paragraph
(Cool Divisions (one for each division).
(9) Base commands
(10) Defense commands (one for each defense command).
(11) Service commands (one for each service command).
(12) Departments (territorial) (one for each department).
(13) Military District of Washington.
(14) Antiaircraft artillery command (one for each command).
(15) Amphibian commands (one for each command).
(16) Tank Destroyer units (including center, board, replacement center,
and battalions) (one for all units).
(17) Ports of embarkation (one for all ports).
(18) Students in Army Specialized Training Program (one for all units).
(19) Replacement and School Command Army Ground Forces.
b. Shoulder sleeve insignia are not authorized for wear by trainees at replace-
ments training centers.
c. Shoulder sleeve insignia will be worn on the upper part of the outer half
of the left sleeve of the service coat, overcoat, mackinaw, field jacket, and the
shirt when worn as an outer garment, the top of the insignia to be 1/2 inch below
top of the shoulder seam.
d. Members of airborne units will wear the airborne tab immediately above
the shoulder sleeve insignia of the airborne unit.

si je comprends bien il ne devait avoir droit de porter que l'insigne divisionnaire (le triangulaire avec le numéro 4)



Dernière édition par paysan le Jeu 30 Déc - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/09/2010

Le 2nd Cavalry Regiment  Empty
MessageSujet: Re: Le 2nd Cavalry Regiment    Le 2nd Cavalry Regiment  Icon_minitimeJeu 30 Déc - 7:19

et voila! on voit très bien l'insigne régimentaire premier modèle!

Le 2nd Cavalry Regiment  23917710colreed
Revenir en haut Aller en bas
joel g




Messages : 392
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 58
Localisation : saint julien les villas

Le 2nd Cavalry Regiment  Empty
MessageSujet: Re: Le 2nd Cavalry Regiment    Le 2nd Cavalry Regiment  Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:04

S'il faut reproduire un insigne sur un panneau de bois ,je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 46
Localisation : Lantages

Le 2nd Cavalry Regiment  Empty
MessageSujet: Re: Le 2nd Cavalry Regiment    Le 2nd Cavalry Regiment  Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:50

Tiens on dirait qu'il porte des corco de saut???

Pour les panneaux c'est une bonne idée mais il faut qu'on soit sur! On en reparlera à une réunion.

Revenir en haut Aller en bas
https://militaria-histoire.forumsactifs.com
joel g




Messages : 392
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 58
Localisation : saint julien les villas

Le 2nd Cavalry Regiment  Empty
MessageSujet: Re: Le 2nd Cavalry Regiment    Le 2nd Cavalry Regiment  Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:49

Oui bien sur il faut en parler.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/09/2010

Le 2nd Cavalry Regiment  Empty
MessageSujet: Re: Le 2nd Cavalry Regiment    Le 2nd Cavalry Regiment  Icon_minitimeVen 31 Déc - 8:54

une petite photo du major général Wood
...il n'a que l'insigne triangulaire de la 4TH Armored Division!

Le 2nd Cavalry Regiment  495353Clich20101231095015
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/09/2010

Le 2nd Cavalry Regiment  Empty
MessageSujet: Re: Le 2nd Cavalry Regiment    Le 2nd Cavalry Regiment  Icon_minitimeVen 31 Déc - 9:13

une video de la 4TH en Normandie Very Happy