militaria et histoire vivante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche le militaria et l'histoire de toutes époques.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 aviation dans le departement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grognardriceys

grognardriceys


Messages : 842
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/

aviation dans le departement Empty
MessageSujet: aviation dans le departement   aviation dans le departement Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:08

salut a tous

je recherche quelques infos sur les avions de la deuxième guerre tombés dans le département, en particulier sur :

-un avion allemand, abattu en juin 1940, et tombé entre Bourguignon et Jully sur sarce. Un des pilote a sauté en parachute et serait mort, et serait resté accroché sur un poteau téléphonique entre les deux villages. Des photos existeraient sur le net, mais ou ?
merci pour toutes infos sur ce sujet

-un avion tombé aux Riceys (lieu ? date ?)

merci pour votre aide
patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aviation dans le departement Empty
MessageSujet: aviation dans le departement   aviation dans le departement Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:02

Hello je connais se site Histavia21.net ou il parle des crashs d’avion dans l’Aube de 1936-1945 avec des photos. Bonne chance. study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 46
Localisation : Lantages

aviation dans le departement Empty
MessageSujet: Re: aviation dans le departement   aviation dans le departement Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 6:08

1 Juin 1940 Bourguignons(10) Dornier 17 P
Dornier 17 wk nummer 60004 codé 4N+FH de la 1.(F)/22 (escadrille de reconnaissance)
Mission : reconnaissance de l'activité ferroviaire sur Bar le Duc à 8000 mètres d'altitude
Abattu à 5 Heures 45 par une patrouille du GC 1/5 (3000 cartouches tirées)- Décollage sur Alerte
Lt Dorance, Lt Vybiral, S/C Bressieu (curtiss N°154)
L'avion moteur en feu est évacué en vol par l'équipage, et percute au sol très violemment à l'est de Bourguignons, Jully sur Sarce.
Il y aura des débris sur plusieurs centaines de mètres .
Equipage:
Adj Hans König (Pilote) blessé sera capturé à la ferme de Sèche-Fontaine et conduit à l'hopital de Troyes
Oblt Kurt Opderbeck blessé sera capturé entre les hameaux d'Avalleur et de Villemorien et conduit à l'hopital de Troyes
Fw Siegfried Post (radio) sera tué, son corps brûlé et mutilé sera retrouvé accroché à son parachute à une trentaine de mètres du point d'impact
Source : Victoires de l'Aviation de chasse française Tome II Arnaud Gillet ISBN 2-9514552-4-0,
Cité également dans les As Français vol 1 Hors série de la revue Avions N° 20
Il existe des photos (IWM)


Revenir en haut Aller en bas
https://militaria-histoire.forumsactifs.com
grognardriceys

grognardriceys


Messages : 842
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/

aviation dans le departement Empty
MessageSujet: Re: aviation dans le departement   aviation dans le departement Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:34

oui j'ai ces infos, qui sont sur le net....et je profite pour faire remonter le sujet des fois que .....

rien d'autre ?

j'ai le rapport de deux pilote qui ont abattu le henckel au dessus des riceys en 1940...
voilà

merci quand meme
patrice
Revenir en haut Aller en bas
Jedburgh

Jedburgh


Messages : 1053
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 39
Localisation : Ruvigny

aviation dans le departement Empty
MessageSujet: Re: aviation dans le departement   aviation dans le departement Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:29

Tain les gars vous etes des encyclopédies vivantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
grognardriceys

grognardriceys


Messages : 842
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/

aviation dans le departement Empty
MessageSujet: Re: aviation dans le departement   aviation dans le departement Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:36

j'ai trouvé ce matin un témoin concernant l'avion allemand abattu aux riceys, je vais aller sur place avec lui dans les procahins jours, reportage photos bien évidement....

patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aviation dans le departement Empty
MessageSujet: Re: aviation dans le departement   aviation dans le departement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aviation dans le departement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du tres lours a vendre dans le departement de l'Aube !!!
» Les engagers dans la L.V.F
» A lire dans VM
» article dans militaria 324
» Dans la bous des tranchées!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
militaria et histoire vivante  :: l'aviation-
Sauter vers: