militaria et histoire vivante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche le militaria et l'histoire de toutes époques.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 sauvetage avant destruction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jedburgh

Jedburgh


Messages : 1053
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 39
Localisation : Ruvigny

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:00

Bonjour à tous,
Aujourd'hui , en faisant ma ballade en Jeep , je suis passé devant l'ex casse de Villechétif qui est sur le point d'etre completement détruite pour faire place à des jolis pavillons qui pousseront sur une jolie terre toute polluée !
Bon enfin bref il ne reste plus qu'un hangar debout et sous cet hangar traine un Gmc single cab caisse atelier qui attend le ferrailleur .
Le GMC est fatigué ,il manque toute la face avant , il ne reste plus que le moteur et la culasse et plus aucune plaque ni manos ne sont présents sur le tableau de bord.
La caisse atelier est complete, le temps a fait son oeuvre au niveau du bas des panneaux ,mais l'intérieur semble complet (présence des racks et de l'établi) et les 2 portes arrières sont encore présentes (une sur le point de tomber)
Le système électrique de la caisse atelier et d'origine avec ses étiquettes de fonctionnement en Anglais tout comme la plaque du fabriquant.
Bref si y'a moyen de le sauver faisons le, la proprio et la propriétaire des écuries de St Germain, le voisin m'as dit que le mois dernier ils ont balancés un stock de pièces de tout age et une Jeep complete mais coupée en 2 !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/09/2010

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:49

ah la! quand je pense à tous les trésors mécaniques qui ont pourri à cet endroit!.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jedburgh

Jedburgh


Messages : 1053
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 39
Localisation : Ruvigny

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:24

Putain oui tu m'ettonnes je me rappelle encore des dodge qu'il y avait la bas !
Ils avaient tous leurs marquages d'origine putain j'ai tjrs regretté de pas avoir récupéré leurs capots !
Guiguif1
Revenir en haut Aller en bas
grognardriceys

grognardriceys


Messages : 842
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:31

faut voir avec cedric pour l'asso !!!
vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/09/2010

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:48

des petites photos....
sauvetage avant destruction 286825P1000210
sauvetage avant destruction 962266P1000211
sauvetage avant destruction 512995P1000212

bon si Jedburgh a les coordonnées du proprio autant qu'on essaye de voir si on peut récupérer quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Jedburgh

Jedburgh


Messages : 1053
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 39
Localisation : Ruvigny

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:49

Ben faut téléphoner au centre hippique de St Germain et demander la responsable , c'est a elle qu'appartient le terrain !
Guiguif1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 46
Localisation : Lantages

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:49

Oui mais il a plus grand chose à recupérr on c'est deja bien servi vu l'état!!! il y avait un dodge mais il est parti à la ferraille la veille du samedi ou je devai recuperer les pièces. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://militaria-histoire.forumsactifs.com
paysan

paysan


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/09/2010

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:54

Ça vaudrai quand même le coup de récupérer la caisse atelier!
...Patton se servait d'un modèle identique en bureau mobile et puis question confort à Bastogne c'est imbattable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 46
Localisation : Lantages

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:37

ben vas y fait toi plaisir!!! moi j'ai plus de place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://militaria-histoire.forumsactifs.com
grognardriceys

grognardriceys


Messages : 842
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:46

faudrait recuperer les trois vehicules pour l'asso, cela ferra de la monnie d'echange au pire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/09/2010

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:27

Ça te dirait pas de mettre la caisse sur un de tes GMC Cédric?
Parce que les autres camions ça vaut que le poids de la ferraille vu qu'il doit pas y avoir de carte grise
Revenir en haut Aller en bas
Jedburgh

Jedburgh


Messages : 1053
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 39
Localisation : Ruvigny

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:30

La caisse arrière est complete , pourrie au bas des panneaux mais refaisable , l'intérieur est nickel , y'a meme encore l'établi et les racks et tout le système électrique avec ses plaques US .
Les catadioptres sont des stimsonites, et le chassis est complet.
guiguif1
Revenir en haut Aller en bas
Jedburgh

Jedburgh


Messages : 1053
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 39
Localisation : Ruvigny

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:33

Admin a écrit:
Oui mais il a plus grand chose à recupérr on c'est deja bien servi vu l'état!!! il y avait un dodge mais il est parti à la ferraille la veille du samedi ou je devai recuperer les pièces. Crying or Very sad

Y'a 4 ans c'était pas un dodge mais 4 ou 5, et 2 ou 3 GMC dont un afkwx et je me rappelle que les dodges avaient leurs marquages encore présents !
Ds la cours à l'époque j'avais crut voir une remorque 1 ton.
Et il y avait une jeep coupée en 2, le voisin me l'as dit ! (si à l'époque je l'avais vue.........)
Guiguif1
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/09/2010

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:39

il y fort longtemps de cela (une bonne vingtaine d'année) j'étais allé trainer sur ce terrain...ah si j'avais su j'aurai du faire des photos car il y avait des trucs démentiels et même du matériel france 40! des hotchkiss des citroen du renault ...etc
...j'arrête d'y penser ça me fait du mal! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:28

Bonjour à tous quelqu’un connait l’histoire de ce terrain avec tous ses véhicules. study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jedburgh

Jedburgh


Messages : 1053
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 39
Localisation : Ruvigny

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:12

Bien sur que je la connait .
En fait ce terrain était ni plus ni moins qu'une casse !
Elle débuta son activitée à la Libération et s'occupa avant tout de véhicules d'avant guerre .
Elle récupérait les véhicules que personne ne voulait et revendait les pièces.
En 1950 le site posédait environ 1000 voitures !!
En 1960 devant la modernisation des voitures plus personne n'ose rouler en caisse carrée et l'activitée de la casse périclite et sombre ds l'oubli cachée par la végétation.
Le propriétaire refusant de vendre ses véhicules ou alors a prix d'or , les voitures se délabreront d'elles memes.
A sa mort, une partie du terrain fut revendue et le site en partie nettoyé il y a environ 10-15 ans.
Un autre nettoyage fut fait il y'a environ 5 ans ou tous les véhicules hors des hangars furent broyés, et celui de cette année ou les hangars ont disparus (et tout le stock de pièces avec)
guiguif1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 46
Localisation : Lantages

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeMer 2 Mar - 6:56

Les hangars ont été demontés et récupérés par copain et son fils, il a un grand nombre de dodges empilés les uns sur les autres il les a récupéré la bas mais malheureusement ils sont très abimés, il a récupéré toutes les pièces récupérables sur le GMC attelier.Je devais aller avec lui il quelques semaines pour démonter un dodge qui était encore sur place mais il est parti à la ferraille le vendredi Sad
Il a plusieurs GMC, un Chevrolet, un dodge et une jeep on devrait le voir débarquer d'ici pas tard dans notre assoc avec son fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://militaria-histoire.forumsactifs.com
Jedburgh

Jedburgh


Messages : 1053
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 39
Localisation : Ruvigny

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:49

Bon tant mieux que la plupart ont été récupéré (sauf la jeep grrrr) ils sort jamais avec ses véhicules ton pote ??? (des fois j'ai l'impression d'etre le seul a rouler !!!!)
guiguif1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1346
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 46
Localisation : Lantages

sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:12

nan il restaure!!! ila tout qui est commencé mais rien ne sort... Crying or Very sad dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://militaria-histoire.forumsactifs.com
Invité
Invité




sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:45

Merci Jedburgh pour les infos du terrain cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage avant destruction Empty
MessageSujet: Re: sauvetage avant destruction   sauvetage avant destruction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage avant destruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
militaria et histoire vivante  :: les véhicules-
Sauter vers: